// Aménagement et Décoration d’un espace de vie : salon, salle à manger, bureau-bibliothèque.

 

Mes clients ont acheté leur maison il y a 2 ans. Après avoir refait toutes les peintures dans un camaïeu de taupe, posé un joli parquet en chêne naturel et installé leurs meubles dans un esprit campagne chic, ils se sentaient un peu paralysés face à l’envie d’ajouter des touches modernes, une pointe de couleur et de donner du caractère à leur pièce de vie sans faire d’erreurs et en trouvant les objets qui leur correspondent. Une partie de la pièce n’était pas exploitée, il fallait également lui trouver une destination. Je les ai donc écoutés dans un premier temps, puis j’ai travaillé sur l’aménagement et la conception de la décoration avec une sélection complète du mobilier et des éléments de décoration. Mes plans et croquis leur on permis de bien comprendre où je voulais les emmener. Ma shopping list les a rassuré et leur permets de progressivement s’équiper pour donner vie à cette nouvelle ambiance.

Les photos avant:

avant salonAprès salon

Extrait des éléments remis dans le book Aménagement & Décoration:

prez Julie

Le book Aménagement & Décoration complet comprend: planche tendance, plan d’aménagement et d’éclairage, planche produits, croquis et shopping list. Il devient un  véritable guide pour mener à bien votre projet.

Progressivement la décoration prend forme…

APRES: Dans l’espace salle à manger, j’ai placé un buffet bas, fermé pour augmenter le nombre de rangements. En noir, il apporte un accent plus graphique et contemporain à la pièce. Il permet de travailler une jolie mise en scène d’objets et d’y placer une petite lampe pour une ambiance plus conviviale dans cette salle à manger passante.

Au dessus du buffet, 3 miroirs graphiques reflètent la lumière naturelle provenant des fenêtres du salon et offrent de nouvelles perspectives sur le reste de l’espace de vie. Les miroirs sont magiques pour transformer une pièce !

APRES: Cette partie du l’espace de vie n’était pas du tout exploité. Une véritable fonction lui a été donné, il se transforme en espace bureau-lecture hyper convivial par la présence d’un grand tapis et 2 petits fauteuils proches de la cheminée. Les fauteuils en velours bleu apportent la touche de couleur que nous retrouvons en touche sur les coussins du salon, le tableau de la salle à manger…

Le coin bureau « fait-maison » associe des tablettes en chêne brutes, des équerres et pieds en métal laqués noirs pour un look industriel aux accents graphiques, toujours en cohérence avec le reste de l’ambiance.

 

 

Besoin de conseils ? Contactez moi: happynestdeco@gmail.com – 06.21.03.67.90

Publicités