About my last shopping trip in Paris…

La semaine dernière… ou la semaine d’avant… Je finis par perdre le fil avec tous ces ponts et jours fériés, je suis allée faire un petit tour des boutiques déco à Paris. Je dois vous avouer que ça faisait un petit moment que je n’y étais pas allée et que cette mise à jour de la Hype Déco and Lifestyle m’a mise en joie.

Voici donc un aperçu des endroits où j’ai traîné mes guêtres et des détails qui ont attirés mon attention….

J’ai commencé par prendre mon café place des Victoires, dans le concept store Maison Sarah Lavoine, face à ce sublime mur de zelliges travaillés en motif d’inspiration pied de poule en vert et blanc… Regardez aussi le détail des poignées de placard en laiton. Ce sont ces petits détails qui font la différence et apportent de la personnalité.Zelliges sarah Lavoine by HappyNestdeco

Et ce cadre graphique appliqué en large bandeau noir sur le mur, j’adore !

mur cadré sarah lavoine by happynestdeco

En passant sous l’arche, également peinte en noir, on accède à l’étage, invité par cette petite touche d’humour qui me plaît tant. Parce que ce n’est que de la décoration et qu’il ne faut pas se prendre trop au sérieux, non ?

Humour déco by happynestdecoAmoureuse de ces feuilles de papier imprimées façon ikat que j’ai découvertes sur le stand de la marque Le Monde Sauvage au salon Maison & Objet, il y a quelques années déjà… J’étais ravie de pouvoir les montrer « in real life » à l’une de mes clientes à qui je propose ce papier.bibliothèque sarah lavoine by Happynestdeco

Il existe plusieurs motifs et teintes mais voici mes préférés…

Second arrêt à l’Appartement Sézane où j’ai flashé sur ce lustre qui m’a fait pensé aux luminaires en nacre des années 60.

Sublime lustre sezane by happynestdeco

Sur le trottoir d’en face, j’ai découvert Bambou, un restaurant thaï avec une immense terrasse et une déco très réussie mêlant influences thaï bien sûr mais aussi bistrot parisien, appliques art déco, salon esprit club anglais et cabane au Cap Ferret… Et des plats à tomber. Je vous ai parlé de mon addiction pour la thaï food ?

REstaurant Bambou Paris by Happynest DécoSalon bambou restaurant by Happynestdeco

Next stop, la nouvelle boutique Des Petits Hauts toute en rose nude… Il faut oser le total look mais l’effet cocon raffiné est particulièrement réussi.

despetitshauts by happynestdecoAvec une mention spéciale pour ce coussin éventail ainsi que les rideaux des cabines d’essayage en velours.despetitshauts by happynestdeco 2

Autre joli détail de la boutique, le garde-corps aux allures rétro, créé pour le lieu et peint en rose et doré évidemment ! garde corps Des petits hauts by Happynestdeco

Arrêt obligatoire chez Merci, où j’ai fait un petit plongeon…

piscine Merci by happynestdeco

et aimé leur collection de linge de lit en lin et en coton lavé (pour celles qui trouvent que le lin, ça gratte…).

Linge de lit chez MERCU by HappyNestDéco

Fin de ma journée, sur les rotules, chez Bonton, où j’aime toujours les mises en scène et les déclinaisons de couleurs de leur collection…

bonton by happynestdeco

Voilà pour my day in Paris… ça vous a plu ?

Bye ! Bye ! And see you soon !

me myself and I Happynestdeco

 

Publicités