48 heures à Amsterdam…

Hop, hop, hop ! C’est la reprise !

Reprise, certes, mais avec le printemps et les mégas ponts et jours fériés qui arrivent, je me dis que c’est le moment de vous partager les bonnes adresses de mon dernier weekend à Amsterdam. Histoire que vous puissiez dès aujourd’hui étudier de près vos jours de RTT à solder et les utiliser à bon escient. Ça vous donnera du cœur à l’ouvrage !

Donc, donc, donc, si vous projetez de passer 48 heures à Amsterdam et que vous êtes #decoaddict, voici quelques bonnes adresses.

L’hôtel :

Je dois vous avouer que je n’ai pas choisi l’hôtel puisqu’il s’agissait d’un weekend surprise, organisé pour mon anniversaire. Mais Mr S. ne s’est pas trompé: nous logions au INK HOTEL (Nieuwezijds Voorburgwal 67) (1). Une ancienne imprimerie, d’où le nom, transformée en hôtel…

INK hotel façade AMSTERDAM

INK hotel hall AMSTERDAM

INK hotel chambre AMSTERDAM

Le très très bon restaurant :

J’ai eu la chance de dîner au restaurant VERMEER  (Prins Hendrikkade 59-72) (2) puisque c’était mon anniversaire et que je passais une nouvelle dizaine… Je ne vous dis pas laquelle mais j’avais besoin de réconfort ! Le cadre était top, la cuisine à tomber et l’ambiance décontractée, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type de restaurant. J’ai particulièrement aimé le détail jusque dans la tenue des serveurs…

RT_NH_collection-barbizon-palace_117_med

F1B8142

Les adresses déco, mais pas que… :

N’ayant que 48h sur place, nous nous sommes concentrés sur les quartiers de Joordan et Western Canals afin de les explorer tranquillement. Il va donc falloir y retourner pour continuer à découvrir la ville…

Je vous conseille bien sûr de louer des vélos. Quel bonheur de sillonner les petites rues, de longer les canaux, s’arrêter dès qu’un endroit nous tape dans l’œil et repartir tout aussi facilement !

De Weldaad (Noordermarkt 35-36) (3). Sur la place de l’église devant le marché Norder-markt qui a lieu notamment le samedi, se trouve cette boutique mixant objets de déco, antiquités et plantes…

mag deco De Weldaadmag deco De Weldaad 2mag deco De Weldaad 3mag deco De Weldaad 4

Atelier Sukha (Haarlemmerstraat 110) (4). Dans ce concept store tout blanc, est mise en scène une sélection de créations uniques, faites à la main et de manière durable. Rien de plus parlant pour exprimer l’ambiance du lieu que la traduction de son nom en Sanskrit : Joy of life !

Sukha 1Sukha 2Sukha 3

Raw Materials (Rozengracht 231) (5). Une antiquaire qui regroupe ici les trésors glanés à travers le monde. Chaque produit a une histoire qu’elle est capable de vous raconter…

RAW MATERIALS 4RAW MATERIALS 1RAW MATERIALS 2RAW MATERIALS 3

Property of (Herenstraat 2) (6). Cette boutique est dédiée aux hommes raffinés. Vous y trouverez une gamme complète de sacs et d’accessoires : montres, porte-feuilles, lunettes, bijoux… (Mr S y a trouvé son bonheur !)

PROPERTY OF 1PROPERTY OF 2

PROPERTY OF 3.jpg

Hutspot (Rozengracht 204-210) (7). En face de Raw Materials se trouve ce concept store regroupant une sélection de vêtements, bijoux et objets déco.

The frozen fountain (Prinsengracht 645) (8). Une boutique-galerie où vous retrouverez de belles pièces de designer notamment des créations de Piet Hein Eek.

The Otherist (Leliegracht 6) (9). Une toute petite boutique façon cabinet de curiosité.

THE OTHERIST

Venus & Adonis  (Prinsengracht 274) (10). Je suis passée devant ce petit restaurant en vélo et me suis arrêtée pour le décor, malheureusement ça n’était pas du tout l’heure de déjeuner. Je ne vous serez donc d’aucun conseil en ce qui concerne la qualité du restaurant par contre pour la décoration du lieu, j’adooore !

VENUS&ADONIS

J’ai annoté un plan pour vous permettre de repérer les emplacements des différentes adresses. On dit merci qui ?

Carte Amsterdam annotée

Bonne découverte ! La prochaine fois, je dormirai sur une péniche…

IMG_1576

Publicités