Aménager et donner de la personnalité à une grande pièce à vivre…

Je partage aujourd’hui avec vous l’un de mes derniers projets. Il s’agit de la maison d’A&P qu’ils ont récemment achetée en région parisienne.

Après avoir tout repeint en blanc, ils y ont vécu quelques mois pour bien appréhender l’espace. Ils m’ont ensuite contactée pour les aider à aménager leur salon. Ils n’arrivaient pas à se décider entre 2 options: garder la salle à manger dans leur cuisine et ainsi disposer d’une grande surface dans leur pièce à vivre ou, prévoir un espace repas digne de ce nom pour recevoir leurs amis dans la pièce principale sans pour autant y dédier une trop grande surface.

Mon travail a d’abord était de les écouter pour bien comprendre leurs besoins et leur mode de vie et ainsi leur proposer plusieurs plans d’aménagement adaptés.

plan-amenagement-salon

Rassurés par les différentes simulations, ils ont pu trancher sereinement et opter pour un espace salle à manger dans leur pièce à vivre mais qui sert aussi de bibliothèque et coin lecture. Cette partie de leur salon devient alors un espace vivant à toutes heures de la journée. La famille se retrouve autour de la grande table tantôt pour des jeux de société, les devoirs des enfants ou encore les bons dîners entre amis.

Une fois le plan d’aménagement validé, j’ai pu concevoir une ambiance personnalisée en lien avec leurs goûts et les spécificités du lieu…

ambiance-croquis-salon

A très vite pour de nouveaux projets !

Publicités