Mes adresses DECO à Uzès…

Je partage avec vous mes belles trouvailles déco et mes quelques jours de vacances de printemps à Uzès. Parce que oui, dans « vacances de printemps », il y a « PRINTEMPS» ; et quand on vit à Lille et que cette année, on est la première zone à être en vacances, soit tout début avril, on se dit que le côté printanier risque bien de ne pas être au rendez-vous. Du coup, j’ai pris les devants.

Pourquoi Uzès ?

On a choisi de partir à Uzès parce que cette destination regroupait tous nos critères, à savoir :

  • Une destination avec une météo printanière : on visait ici la vingtaine de degrés, le soleil qui chauffe les paupières et les déjeuners en terrasse.
  • Des activités pour les enfants : balades, nature, découverte de vestiges gallo-romains en lien avec le programme scolaire (Oui, je suis aussi une mère parfaite !!!) et de la pêche (mon fils adôôôre la pêche…)
  • Et pour les parents : faire un break et changer d’air, des petits restaus sympas
  • Et pour moi, facteur clé de succès absolu des vacances : du beau et de la déco.

Nous voilà donc décidé pour Uzès. Il ne nous restait plus qu’à trouver un logement.

La maison d’hôtes…

Le problème, quand on est décoratrice d’intérieur, c’est bien de trouver le logement. Parce que, je ne sais pas vous, mais moi, je ne suis pas prête à traverser la France en voiture pour me retrouver dans une maison moche et en plus devoir payer pour ça !! Ce qui complique un peu toujours mes recherches c’est vrai mais c’est non négociable.

Après quelques soirées sur internet, j’ai trouvé THE maison d’hôtes : La Maison d’Albert. C’est une maison typique du centre historique d’Uzès, rénovée, de 3 étages avec un toit-terrasse ensoleillé et un vue de dingue sur Uzès, le tout bien sûr, avec une déco au top et un prix raisonnable.

Je vous laisse vous faire une idée de la maison avec mes quelques photos…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mes adresses déco à Uzès…

Il se trouve que la propriétaire de la maison d’hôtes a été décoratrice d’intérieur pendant 25 ans à l’étranger avant de rentrer en France et d’ouvrir des maisons et chambres d’hôtes. Elle m’a donc donnée quelques bonnes adresses :

  • Mon coup de cœur déco : Les affaires étrangères. Cette boutique aux accents ethniques chics, regroupe des merveilles dénichées par le propriétaire au grès de ses voyages : tapis berbères, banquettes tapissées de kilims, plateaux et tabouret marocains, suspensions en cuivre ciselé ou en bambou tressé… Un concentré de ce qui m‘inspire en décoration d’intérieur
  • Blanc Cassé, où l’on trouve de très beaux lins pas chers ainsi que des tissus de Casamance à petit prix. La boutique se scinde en 2 parties. D’un côté, la vente de tissu au mètre et de l’autre, la confection où j’ai acheté des housses de coussin en lin… moutarde bien sûr !
  • Terre & Garrigue : J’ai découvert cette boutique lors du marché sur la place aux herbes. J’ai ramené un tapis en coton naturel aux motifs graphiques noirs et blancs, mais je serai bien repartie aussi avec de la vaisselle, des luminaires et des bougies…
  • et mon beau tapis:

  • tapis-ethnic-chic-noir-et-banc
  • Chez l’antiquaire à l’entrée d’Uzès, j’ai trouvé des insectes figés dans des blocs de plexi. J’aime ces petites bizarreries qui apportent un peu d’humour dans la déco.
  • Et comme il n’y a pas que la déco dans la vie… Il y a l’apéro aussi ! Je vous recommande le mojito de l’Oustal sur la place aux herbes.

Voilà pour nos 4 jours de vacances. Nous avons ensuite repris la route jusque Lyon, mais ça, c’est une autre histoire.

Rendez-vous très vite sur le blog, Facebook ou Instagram pour d’autres adresses et idées déco !

Et si mon univers vous inspire, contactez-moi !

Publicités