Idée déco : Twister sa déco avec un tapis sur-mesure.

Je suis toujours à la recherche de tapis pour mes projets clients.

Pour moi, le tapis est un incontournable quand il s’agit de concevoir l’ambiance d’une pièce. Il permet de la structurer et de guider la circulation. Il apporte beaucoup de confort et de cosy, contribue à atténuer les bruits et donne de la personnalité à la pièce.

Mon problème avec les tapis, c’est que je les aime très grands, pour tricher un peu et agrandir l’espace. Le tapis doit pouvoir englober canapés, tables basses et fauteuils. Je me trouve donc souvent limitées avec les formats traditionnels 2x3m, toujours un peu trop justes. Et, dans une grande pièce ouverte, j’aime en mettre plusieurs  pour définir les espace : salon, salle à manger, espace TV, coin bibliothèque…

Julie-Ansiau

Photo de Julie Ansiau pour secret-berbere.com

 

 

At home - HappyNest Déco

At home – HappyNest Déco

Alors quand je ne trouve pas mon bonheur parmi les modèles standards, je fais faire mes tapis sur mesure…  Et là vous vous dites : « OK mais ça coûte un bras le sur-mesure ! »

tapisEt bien pas tant que ça figurez-vous, puisque l’idée c’est d’utiliser de la moquette !!!  Je me rends à ce que j’appelle mon « bar à tapis » chez Saint Maclou, enseigne qui, ceci dit en passant, est devenue très inspirante depuis la refonte de leur concept magasin. Je choisis une moquette bien épaisse et moelleuse, avec un grand motif ou unie dans une jolie couleur ou encore avec des poils longs et une teinte très naturelle selon l’histoire que je souhaite raconter. Je personnalise ensuite avec  les finitions : une large ganse en coton par exemple et le détail important, une surpiqûre que j’aime contrastée. Et tadam ! Je me suis créé, sans me ruiner, un tapis unique qui s’accordera parfaitement avec mon espace !

 

 

 

Une autre astuce, que j’ai utilisée chez moi, est d’associer 2 tapis identiques pour en créer un très grand. Et si vous êtes un peu manuel(le) et que vous avez le soucis du détail, vous pouvez juste coudre la jonction des 2 tapis pour qu’ils ne se désolidarisent pas et donnent ainsi vraiment l’impression de n’en faire qu’un.

Idée déco : association de 2 tapis

Idée déco : association de 2 tapis

Envie d’être accompagné(e) dans le renouvellement de votre décoration d’intérieure,

Contactez-moi : Charlotte Bayart – happynestdeco@gmail.com – 06.21.03.67.90

Publicités