Un petit tour chez IKEA…

Hello here !

Aujourd’hui je suis allée faire mon petit tour chez Ikea pour un projet sur lequel je travaille et j’en ai profité pour repérer, pour vous, quelques bonnes pioches, parce que de la déco sympa et pas chère, je ne sais pas vous, mais moi, ça me fait toujours plaisir…

Je commence par un fauteuil, enfin le croisement entre un transat et le fauteuil Butterfly, le tout dans un esprit naturel mêlant inspirations brésiliennes et simplicité scandinave… J’ai nommé Tillfälle: un transat d’intérieur en hêtre et en toile de lin brut. De quoi attendre patiemment le printemps…Equation

J’ai croisé le petit bureau LISABO, en plaquage de frêne. Mignon et tout petit, il se glisse partout. Dans la même série, on retrouve table, tables basses et meuble TV…

Ce petit torchon en lin répondant au doux nom de VARDAGEN  m’a fait de l’œil… Si, si, un torchon. Bien sûr que c’est important d’avoir des beaux torchons, surtout avec une cuisine ouverte… Ce sont les petits détails comme les torchons qui peuvent massacrer toute une déco et comme, en plus, il est assorti à une jolie nappe, que demande le peuple ??

J’ai aimé les serviettes de toilette SALVIKEN. Depuis une ou deux saisons, le linge de toilette en nid d’abeille a fait son apparition et je trouve le rendu très joli, renouvelant bien le genre. Mais au toucher, c’est un peu comme les draps de hammam, c’est beau mais ça n’essuie pas ! Or, moi, le matin, j’ai besoin de tendresse et de moelleux. Et bien, nos amis suédois ont pensé à faire un serviette double face: un côté nid d’abeille et un côté bouclette, tout doux et absorbant Me voilà conquise !

IMG_2405

Au détour d’une allée, j’ai croisé ces suspensions en cuivre, inspirées de la série Beat Light du designer anglais Tom Dixon… En grappe ou alignées, mais toujours en nombre impair, elles font leur petit effet.

suspensions cuivre

Et pour finir, j’ai trouvé que ces 2 tapis pouvaient être une bonne alternative aux tapis berbères, si on aime le côté graphique mais pas les tapis à poils longs. Tissés à plat, fait main en Inde et 100% laine vierge, voici RISTINGE et RAKMOLLE !

Voilà, voilà ! Je vous ai épargné 2 heures de déambulation un samedi chez IKEA, alors on dit merci qui ???

 

Publicités